Votre enfant aura le privilège de participer à une activité motrice.
J'étais tout excitée pour lui, en lisant ça, tu comprends. C'est pourquoi je réfléchis déjà à ce que je pourrai lui faire manger pour qu'il soit assez en forme pour participer. Parce que ce n'est pas rien, cette activité
favorise le développement global et intégral (cognitif, socio-affectif, sensori-moteur et langagier)
Ouais, ouais. Écrit noir sur blanc.
Tu comprends mon stress Annie?
Mais il y a plus.
Cette expérience lui permettra également de prendre conscience de son corps en mouvement, dans son environnement spatial et temporel, ainsi que de mieux se connaître comme être relationnel, affectif et intellectuel.
Ayoye. Tu penses qu'il doit manger quoi, toi, pour être prêt à se connaître comme être relationnel, affectif et intellectuel? Des gauffres? J'ai pas de gauffrier. Tu crois que je devrais courir acheter un gauffrier?
Quoi? Tu te demandes ce qu'il va faire exactement? Je trouve ta question un peu superficielle. Tsé, à quoi bon faire quelque chose si on ne sait pas POURQUOI on le fait? C'est l'OBJECTIF qui est important, pas la chose elle-même, voyons, tout le monde sait ça! Qu'importe au fond, qu'il saute à la corde, qu'il nage dans une piscine, qu'il joue au basket-ball, qu'il saute en parachute, qui se lance en deltaplan du haut de... du sommet de... du sommet du socio-constructivisme?
Et puis, pour te dire franchement, aucune idée. Je n'ai aucune idée de ce qu'il fera. Peut-être bien que la directrice non plus ne le sait pas. En tout cas, c'est pas écrit dans la lettre. Et quand j'ai demandé à Achille, il n'était pas capable de me répondre. Tu vois, il n'apprend pas à s'exprimer comme du monde, à développer son vocabulaire, à formuler sa pensée, mais au moins il va développer son être rationnel intérieur.
Faut connaître ses priorités en éducation.
Annie ajoute:
À ta place, je lui proposerais une prise alimentaire qui viendra faciliter chez lui l'action des enzymes qui pourront ainsi hydrolyser en nutriments les molécules qu'il aura ingurgitées. L'assimilation de ces derniers, grâce à la dégradation des molécules alimentaires par oxydation-réduction et récupération de l'énergie chimique, permettra à son corps de bien répondre à cette activité motrice.
... Mais t'en fais ce que tu veux, c'est juste mon avis.
7 commentaires:
Wow. Après ça on se demande pourquoi certains parents sont de moins en moins engagés dans la vie scolaire de leurs enfants. Aujourd'hui, ne suffit plus d'être supermaman, faut être langagier pour décoder les messages de l'école! ouf!
Je travail comme T.E.S dans les écoles et je comprend rien à leurs maudits charabia...
Non mais on s'entend que si ils appelaient un chat un chat ce serai plus simple POUR TOUS...
Merci Annie! C'est plus clair là!
Aldebrana et anonyme : C'est vraiment à se demander s'ils se relisent. Une véritable maladie dans le monde de l'éducation...
Madeleine et Annie, vous êtes tordantes !
Moi j'opterais pour une bonne vieille crème Budwig, il me semble que ça fitterait bien !!
Dès que j'arrête de rire et que les crampes m'en laissent la chance, je commente. Promis.
Une activité motrice? Tiens! Quelle idée originale. Votre école est vraiment d'avant-garde. À votre place, je leur écrirais pour leur demander quel genre de nourriture serait appropriée. Au cas où vous n'auriez pas la bonne. On n'est jamais assez prudent.
Trop tard, déjà? Bon, je vois qu'Annie, qui s'y connaît, voua a déjà conseillée adéquatement. Fiou!
Je savais que ça vous plairait Femme libre!
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