vendredi 30 juillet 2010

Viens pou-poule


Tu as vu la nouvelle, Annie?

Mon quartier, Rosemont-Petite-Patrie, étudie sérieusement la possibilité de permettre à des citoyens de garder des poules pondeuses. On peut lire la nouvelle ici ou encore ici (remarque le titre: poules pilotes). On peut d'ailleurs signer une pétition ici.


Quand mon homme en a parlé à la table hier soir, les enfants sont tout de suite devenus excités. Des poules, dans notre cour?


Je ne sais pas trop ce que je pense de cette histoire, à vrai dire. Au fond, je m'en fous un peu que mes voisins gardent des poules, dans la mesure où ils s'en occupent, mais je ne suis pas certaine que j'en veux, moi, des poules. D'accord pour les oeufs frais, mais on fait quoi avec l'hiver? Et puis, si on part en vacances? Déjà, on a du mal à prendre soin de nos poissons...


Mon homme, lui, est définitivement contre. Et comme il a grandi à la campagne, parmi les cochons, les lapins, les vaches et les poules, je suis comme obligée de me ranger derrière son expertise.


Mais bon, si toi, Annie, tu gardes des poules, je veux bien aller te chercher quelques oeufs, de temps en temps. Je les paierais! Et je pourrais me rendre facilement chez toi, parce que, tu vois, si tu veux vraiment des poules, faudra que tu deviennes ma voisine.


C'est comme ça.

Aucun commentaire: