mardi 19 mai 2009

Petit pot de crabe

C'était au temps du crabe des neiges. Au travail, un collègue avec de bons contacts s'improvise pusher. On passe nos commandes en salivant d'avance.

Déception, quand même, à la livraison.

30$ pour deux petits pots de crabe. Ça gueule parmi les collègues. "Oui, mais il est tout décortiqué!" plaide le pusher en empochant les billets.

Vais-je vraiment arriver à nourrir ma smala avec ça? Alors dilemme, comment rentabiliser 30 beaux dollars de crabe des neiges? Soit je noie mes deux pots dans une sauce en servant des vol-au-vents, soit je les camoufle dans une lasagne et avec un peu de chance et beaucoup de crème, on arrive même à avoir des restes pour le lendemain.

Basta!

Ce soir, pendant que les enfants vont manger la soupe hebdomadaire, J. et moi on se fera une entrée crabe et avocat. Des lustres qu'on aura pas eu un repas si peu économique, mais tant pis, le crabe, c'est comme les cerises, la saison ne dure qu'un temps. Et en prime, on garde un petit pot pour remettre ça cet été.

De toute façon, depuis quand mes enfants aiment le crabe des neiges?

Aucun commentaire: