j'ai reçu ce nouveau livre.

Fameux. Magnifique. Plein de belles idées!
Qui me donnent des tas de complexes.
Je lis le quatrième de couverture:
À chaque début d'année scolaire, la même question surgit: "Comment survivreC'est pas mal ça hein? Survivre, ça veut dire faire autre chose que de cuisiner toute la journée pour un lunch. La survie, n'est-ce pas faire le strict nécessaire pour ne pas qu'ils meurent mettons? Juste assurer cette base là.
jusqu'au bout?"
Honnêtement Madeleine, parfois là. Okay, disons une fois de temps en temps. Ne rêves-tu pas de pouvoir juste leur saprer une beurrée de beurre d'arachides? Je veux dire, il en existe du très bon beurre de pi, han? N'importe quelle semi-vegan comme nous sait ça.
Confidence pour confidence, un vendredi de juin je leur ai déjà mis un sandwich à la confiture et je te jure que ça été la seule fois de mémoire de mama qu'ils m'ont fait des compliments sur le contenu de leur lunch. C'est ben pour dire.
J'avoue que c'était loin des Muffins salés aux 3 fromages ou des Kaisers de poulet au paprika de Marie-Claude Morin... D'ailleurs, je fouine dans l'index là et je ne vois aucun sandwich à la confiture dans son bouquin.
Ah! Attend. Y'a une entrée pour confiture. Si, si! À la page 34...
Fromage fruité.
Ouan ouan ouan.
Je pense qu'on avait plus de talent pour écrire un livre sur l'allaitement que sur les lunchs finalement.