lundi 23 août 2010

Au secours

J'ai lu cet article
et cette photo reproduit plutôt fidèlement la réaction que j'ai eu.
180

180 fois 2 égal 360
Chacune de notre côté Madeleine, on va avoir 360 lunchs à faire.

À nous deux, ben ça nous donne 720 lunchs cette année.
...
Toujours équilibré, santé, varié et sans déchets.
...
Mais ce n'est rien ça 720 lunchs à nous deux.
... Parce que 720, c'est aussi le montant de lunchs qu'on va chacune avoir à planifier dans 3 ans quand tous nos enfants seront des écoliers (ça, c'est si on en ajoute pas 3 ou 4 de plus d'ici là).

...

Dis, on reproduit à nouveau plutôt fidèlement notre réaction?
Sauf que pour cette rentrée, quelque chose de cool est arrivé.
Une émission de radio m'a demandé de tester des boîtes à lunchs. Hep. Alors la semaine passée, j'ai reçu par courrier toute une boîte pleine de boîtes à lunchs.
Il a fallu que je les note selon différents critères: l'espace, le look, l'ergonomie. Je les ai prêté aux enfants aussi, à mon chum, à nos invités.

Maintenant que je suis experte ès boîte à lunch, je constate que ce n'est pas simple finalement d'en concevoir une parfaite... C'est pour ça que j'ai envie de demander l'avis de toutes. Je pourrais même raconter ça à l'émission?

Une boîte à lunch parfaite, elle devrait avoir quelles qualités?

10 commentaires:

Caro a dit…

J'aime vraiment l'image de la bonne femme hahaha
Et bien..une boite a lunch parfaite existe pas...surtout si on veut un lunch écologique ( plusieurs contenants à faire fiter ds l'esti de sac) ou si on est gros mangeur...
Cette dernière catégorie correspond surtout au papa...qui lui ce fiche de sa boite a lunch..alors je lui mets le tout dans un beau sac recyclable en tissu noir...comme ca c pas embêtant pour lui...ca pas l'air féminin!!
SInon les enfants sont pas encore a l'École. Mais comme je suis une mère déchainer ( en décembre, jaurai mon 3ieme enfants en 3 ans). Fiou...
Mais il y a moi...la pauvre qui retourne au boulot le 30 août!!! Et moi je cherche une belle boîte a lunch...Design certe, mais surtout pratique et assez grosse pour mon lunch de femme enceinte qui bouffe pour 2 et qui est écolo hahaha...j'attends de tes nouvelles sur ton étude!!

Joëlle Lemire a dit…

Le plus flexible selon moi...
le quelconque sac en plastique jetable!!!

Lol. C'est parce que je n'ai pas encore trouvé celui qui:
1.résiste dans la laveuse à linge
2.ne déchire pas à cause des fourchettes
3.ne coule pas
4.est suffisament flexible pour contenir un nombre important de plats et de grosseurs variables.

Une autre bonne chose Annie, ce serait super de pouvoir y annexer une bouteille, par l'extérieur. Puis que le sac à lunch puisse s'annexer au sac d'école, pour ne pas le perdre dans l'autobus... Bien oui, c'est tellement fréquent les lunchs oubliés dans l'autobus! :-))


Si tu savais comme ça va rendre service à bien des gens ton étude Annie. Moi cette année, c'est sur les bouteilles que je m'acharne... une autre affaire!

Manon a dit…

Ici, cette année, nous avons dû agencer les boîtes à lunch avec nos types de plats de plastique... (vice versa, une autre année c'était l'inverse, les plats avaient été acheté pour "fitter" dans les boîtes à lunch).

En tout cas, fallait que ça "fit" ensemble!!! Mais les plats de plastiques reviennent souvent "maganés" par la surpuissance du four micro-onde de l'école (même pas opéré par les touts petits).

Pis si la boîte à lunch "fit" pour les plats de plastique, rien ne va plus lorsqu'on veut utiliser un thermos :( (ça c'est pour éviter le micro-onde avec sa file d'attente et le "maganage" de plat!!)

Y'en a pas de facile!

LISE a dit…

La boîte à lunch parfaite est suffisamment large et a une ouverture sur le haut qui me permet de déposer mon bol à salade bien à plat en son fond. Je n'aime pas la salade mélangée de travers pendant que je la transportais!!!!

Madeleine a dit…

Ma boîte à lunch idéale? Ben, c'est celle que je me suis cousu l'hiver dernier! Faudra que je mette une photo!

Annie a dit…

Ouais! J'aime vous lire.

Joëlle, un de mes fils a un sac à lunch avec une bouteille d'eau qui s'accroche par l'extérieur. C'est vrai que c'est pratique. Sauf que le sac a d'autres défauts... Le principal étant qu'il se lave mal. Argh!

Et je retiens absolument l'idée de s'accrocher au sac d'école. C'est aussi ma hantise, l'oubli des boîtes à lunchs. Ça leur arrive tour à tour quelques fois par an. J'essaie de leur faire prendre l'habitude de la glisser dans leur sac d'école, mais il finit toujours par manquer d'espace.

Manon, l'histoire des contenants est essentielle, tu as raison. D'ailleurs, vous les prenez où vos contenants? C'est vrai que ça aide à utiliser moins de papier d'emballage au final...

Lise, dans mes échantillons, j'ai aussi reçu des boîtes à lunchs pour adultes. Je pense que je vais tout prendre ça en photo et vous les montrer. Vous pourrez les commenter. C'est vrai que pour nous, on ne chercher pas nécessairement les mêmes qualités que pour les enfants.

Madeleine, faire son propre sac à lunch! Mais oui, je vais parler de ça aussi, quelle bonne idée. Je veux voir la photo!

Ok. J'essaie de prendre les photos et je mets ça en ligne avant de quitter pour la shop.

Merci à vous toutes de jouer aux cobayes pour mon étude ;-p

Manon L. a dit…

Pour la première année, mes 3 gars dîneront à l'école. Évidemment en lisant le billet, j'ai eu l'idée de calculer combien tout cela me fera de beaux repas santé à préparer : arrgh... 540! Tout un baptême de la boîte à lunch! J'aurais pas dû, j'aurais pas dû, j'aurais pas dû :)))

Annie a dit…

Je serai dans le même bateau l'an prochain Manon... Courage dans pas long, ils vont faire leur lunchs eux-mêmes!

Spécialiste de l'éphémère a dit…

Moi aussi je prépare 360 lunchs cette année. Il fut un temps où c'était 540.
Malgré mes 4 gnomes, j'ai prévu le coup en espaçant les naissances (même pas vrai!); ainsi j'ai eu juste une année scolaire à 540! Et la beauté de la chose c'est que l'an prochain... j'en serai à un maigre 180!
Tout ça pour dire que ton billet est 100% chouette.
Bonne rentrée (et c'est dit avec beaucoup de ressenti!)

Adeline a dit…

Je me rends compte que nous sommes plusieurs dans le même bateau! 180 lunchs pour certaines, 360 pour d'autres... je réalise du coup qu'avec mes jumelles qui iront à l'école l'an prochain, plus leur frère qui y est déjà...je vais devoir en faire 540 moi aussi! Mais pour m'y préparer tranquillement et éviter de m'arracher les cheveux tous les matins en me demandant quoi mettre dans ces beaux sacs à lunchs, voici ma source d'inspiration : http://ideesalunch.blogspot.com/
Si ça peut vous être utile...