lundi 2 août 2010

Pourquoi rêver aux poules

quand on a déjà les écureuils?
Si tu crois Madeleine qu'à Montréal on s'énerve le poil pour quelques plumes, attends de voir ce qui se passe à Londres.

Là-bas, un super marché du nord de la ville a décidé de vendre de la viande d'écureuil. Il paraît que l'animal était couramment dégusté en Angleterre à une certaine époque mais que c'est aujourd'hui passé mode.

Évidemment, quelques mannequins et autres vedettes du droit des animaux sont rapidement montées au front question de tuer la diversité alimentaire. "Un massacre de la vie sauvage!" ont-elles hurlé.

Come on. On parle d'un écureuil là, pas du tigre blanc royal. Tsé, les rats avec une queue touffue qui se rassemblent en horde pour te pourchasser quand tu traverses un parc avec une poussette et un pique-nique?

Ouan. E-xac-te-ment ceux là.

Y paraît que ça goûte le lapin. Tout fin et tendre avec un petit goût de noisette.

Une poule, je veux bien mais ça demande une certaine logistique quand même... Un minimum d'investissement. De l'entretient quoi! Pis toi et moi au fond, on a déjà 4 enfants.

Alors qu'un écureuil...

Surtout que, on a beau parler de la mode en Angleterre, quelle ne fut pas ma surprise de découvrir cette recette à la page 248 de mon Encyclopédie de la cuisine Jehane Benoît!
L'agriculture urbaine, peut-être.
Je propose cependant le révolutionnaire concept de trappage citadin. Paraît en plus que c'est l'animal le plus facile à trapper qui soit.

Dès mon retour, je planche sur une proposition à présenter à mon conseil d'arrondissement. Si Rosemont aura ses oeufs, je ne vois pas pourquoi Ahuntsic serait en reste.

Civet à volonté!

Dès mon retour parce que, hou-ais, je sacre mon camp. Je ne sais pas pour vous, mais nous ce sera la maison sur le bord de l'océan. Loin. Pendant des tas de jours. Dans un autre pays même.
Bonnes vacances!

7 commentaires:

Jo-bine a dit…

Mais j'ai cette bible de Jehane Benoit! Tu as piqué ma curiosité, je vais regarder ça :oP

Bonne vacances à vous! Le bord de la mer, ça fait tellement de bien :o)

Valérie a dit…

Ah ben, ça tomberait bien, paraît que leur population est en augmentation... comme celle des phoques dans le golfe du St-Laurent : l'Angleterre devrais se méfier, si BB s'en mêle, ça ne sera pas beau... ;)

Bonne vacances!

Suzon a dit…

De la viande gratis .... ma cour est une autoroute à écureuils! ahahahahah!!!

Dis, c'est pris où la photo de la fenêtre?

caitya a dit…

j'adore Jehanne Benoit, vraiment :)

bonnes vacances

xx

mp

Ginger a dit…

Une de mes prof (j'ai étudiée en tourisme) m'avait rapportée l'anecdote que l'ors d'une visite guidés de quelques Africains sur le Mont-Royal, l'un d'eux lui avait demandé comment on apprêtais ces petites bêtes en parlant des écureuils :)

Caroline a dit…

Eh bien, cette recette, mon papa me l'a partager l'hiver dernier...Il faisait le ménage quand il a trouver ce livre et il a feuilletté ce qu'on n'y trouvait! Et l'Écureil est apparu!
Ce n'est pas pire que la perdrix..

Catpep a dit…

Lu dans un bouquin de Pancol : L'écureuil est un rat avec un bon attaché de presse. <Catherine Pépin-