mardi 24 août 2010

Études de boîtes à lunchs

Les voici
les échantillons que j'ai reçus pour faire cette fameuse étude...
Je vous les présente dans l'ordre avec quelques spécifications.

1. Sac à lunch Geneva noir à pois (24,99$)
Ici vous avez une photo (floue) de l'intérieur.
Le sac est isotherme et se referme bien.
C'est un sac à lunch qui semble bien fait, mais ce n'est tellement pas mon style, ouh là! Autrement, la conception et l'espace sont ok. Le prix est un peu salé, non?

2. Sac à lunch isotherme Adult Fuel (7,99$)
Un classique, mais pas fait pour garder les plus grands contenants bien à plat... Peu d'espace aussi. Chez nous, c'est le genre de sac avec lequel les gars repartent quand ils ont oublié leur boîte à lunch dans l'autobus. Autrement, ce n'est vraiment pas pratique pour les écoliers je trouve.

Par contre, j'ai été surprise de voir à quel point les hommes de mon entourage avaient un faible pour ce modèle: "ça entre bien dans mon sac d'ordi".

Conclusion: L'Homme n'aime pas avoir à trimballer plus d'un sac...

3. Boîte à lunch dôme Louis Garneau Pirate (19,99$)
Vue à l'intérieur
Pour les enfants plus jeunes, c'est assez gagnant. Plein d'espace, compartiment du haut fait pour ranger un thermos, sac amovible pour le nettoyage. Le prix est bon aussi. J'aime.

Seul défaut, sapristi que c'est gros! Ça entre mal dans un sac d'école et trop souvent je trouve nos petits déjà trop chargés. Un moins aussi: je ne pense pas que le style de cette boîte plaise aux enfants de plus 9 ou 10 ans...

4. Mini Fourre-tout de LyliÉcolo (24,95$ le mini fourre-tout et 9,95$ la doublure isolante)
Vue de la pochette isolante contenue à l'intérieur.

C'est celle que je trouve la plus jolie pour moi. Le sac est grand et on peut en effet y insérer plus qu'un lunch. Le produit est québécois.

En même temps, elle a tellement de défauts! D'abord son prix: plus de 35$ pour un sac de toile tsé... Ensuite la pochante isolante est vraiment trop petite et mince. Impossible d'y insérer à plat plusieurs contenants.

5. Boîte à lunch Off Track (15$)

Vue du compartiment du haut.
Vue du compartiment du bas
C'est une boîte à lunch que je trouve assez bien faite au style intéressant pour les hommes ou les enfants plus âgés. Très logeable.

Pour les plus petits par exemple, elle me semble un peu complexe d'utilisation avec les deux compartiments qui ne sont pas aussi simple à manier que la Louis Garneau.


Alors c'est ça qui est ça. Vous en dites quoi?
C'est demain à 13h que je serai à la radio.

14 commentaires:

Mymybelle a dit…

Je trouve ça bien d'avoir l'avis d'une maman pour divers type de boîte à lunch. Tes commentaires m'auraient beaucoup aidé à diriger mon choix si j'avais du en acheter une cette année car il y en a tellement sur le marché!!

Célia a dit…

Hahahha :) J'adore le libellé ''criss de lunchs''...Belle série en perspective.

Ouin, Annie, les boites à lunchs, là, elles sont toutes pas mal...moches (dit-elle, à voix basse). Hormis la LyLi-kekchose, désolée, mais ouf...aucune ne me donne vraiment envie d'attendre l'heure du diner avec impatience...

Moi, matérialiste ? Ben naaaaaaaaaan ! Mais avouez que des belles couleurs pimpantes, percutantes, version masculines ou féminines, adulte ou enfant, ça donne envie d'ouvrir sa boite (dans tous les sens du terme) !

Allez, je me vante...La mienne est une création de Valérie Nylin (www.valerie-nylin.com), elle est grande, logeable, isotherme et équipée de deux boites adaptées à son format...Bon là, je suis en congé parental mais j'ai quasiment hâte de retourner au boulot pour l'exhiber...Quasiment, j'ai dit...;)

Annie a dit…

Mymyelle, tu as raison. C'est pour ça que j'ai voulu en parler ici. Un jour ou l'autre, on va toutes être pognées avec ça!

Célia, ouan. Remarque que je suis beaucoup plus dans le pratico-pratique. Sauf que je vais le mentionner quand même. C'est vrai que ça pourrait faire de plus beaux objets.

Célia a dit…

J'en ai vu de toutes belles, cet aprés-midi, à la boutique du Jardin Botanique, dans le cadre de la rentrée. Je n'ai pas osé regarder leur prix, par contre. Mais elles étaient pimpantes et mimi comme tout. Elle ne faisaient pas trop enfant par contre...

Madeleine, on veut la photo !

Manon a dit…

D'abord le prix...
Trop cher: #1 et #4
passable: #3 et #5
correcte: #2
Mais bon, moi j'achète les boîtes à lunch "off" saison et surtout pas au mois d'août/septembre!

Ensuite pratico-pratique...
Ne semblent pas pratique (en tout cas pas plus qu'un sac d'épicerie réutilisable!): #1 et #4
Bon back-up: #2
OK, mais je préfèrerais avec un seul compartiment: #3 et #5

Le look...
Ça je trouve que c'est personnel à chacun(e)... Perso j'aime bien les couleurs du #2 et #5, ouais je suis plutôt classique ou conservatrice ou sobre, les froufrous c'est pas trop mon genre.

Pour la Louis Garneau (#3), je n'aime pas l'idée du compartiment à thermos sur le dessus. Me semble que quand y'a pu rien dans le compartiment du bas mais avec un thermos dans le compartiment du haut ben elle est déséquilibrée sans bon sens pis qu'elle doit devenir difficile à fermer.

Pour la off track (#5), pas certaine que la bandouillère est bien pensée. Me semble qu'elle doit verser sur le mauvais côté facilement et les plats vont se retrouver sans dessus-dessous. Mais est-ce seulement les photo que tu as pris Annie qui laisse croire à cela? Quand même, beaucoup de boîte à lunch ont ce défaut... un problème de 90 degré que j'appelle! C'est un des points que je regarde le plus après la "logabilité" pour mes plats de plastiques.

En passant, question de lunch rigolo je me rappelle avec vu passer dans la blogosphère le kit Bento.

Voilà, c'était mon gros grain de sel à marinade!!!

Andréane la banane a dit…

Ne connaissez-vous pas ces boîtes à lunch: http://www.builtny.com/lunch-bags-totes-cat.html ?
On les trouve pour moins de 20$ chez Bureau en Gros (sauf cet après-midi!), elles sont en tissu de combinaison sous-marine, se lavent à la machine, NE MOISISSENT PAS,et de plus, logent pas pire puisque souples (je pousse souvent, avec les contenants réutilisables...).
Quatre de mes cinq enfants ont un lunch, et ce sac m'a réconcilié avec la vie il y a deux ans! Les louis garneau et autres, suis-je la seule ou quoi: ça pue et on finit par avoir des mouches à fruits dedans, même si on les lave chaque soir...non?

Andréane la banane a dit…

misère, pas capable de mettre un lien qui fonctionne...
Le site: www.builtny.com,
onglet "lunch", puis BAGS/TOTES.
En plus elles sont super jolies!
Et pour les garçons, il y a la toute noire qui n'est pas montrée.

Anonyme a dit…

Ma fille m'a fait acheter la même que toi, Andréane et j'étais sceptique (côté format). Mais elle m'a fait faire le test ce matin et je crois bien que je suis maintenant vendue!

Nathalie *ju*

Ive a dit…

Ah la boîte à lunch. J'en ai eu plusieurs, mais je dois dire que ma préférée c'est la petite dernière.
http://www.cooking.com/products/shprodde.asp?SKU=169041

Elle laisse BEAUCOUP d'espace pour un peu tout. Elle a une fermeture magnétique, alors adieu velcro dégueux. Les deux pochettes au dos sont aussi isotherme et elle est toujours stable et droite, merci modèle messager. En plus du rabat, le sac se ferme de la même manière que l'échantillon #1.
J'ai trouvé la mienne chez Au Printemps pour...25$ je crois. Un peu cher si votre jeune risque de la laisser dans L'autobus, j'en conviens. Mais pour papa et maman, c'est génial.
La mienne n'est pas de la même couleur que la photo ;-) Le site est limité en fait de modèle, mais il y en avait trois ou quatre en magasin. L'élue est d'un beau vert tendre avec des motifs ton sur ton.

Anonyme a dit…

J'ai acheté la boîte à lunch Off Track après avoir fait le tour de tous les magasins qui vendent des boîtes à lunch pour les enfants. L'école nous demandant de faire des lunchs écologiques (sans sacs Ziploc, petit pot de yogourt, etc.), ça prend une boîte à lunch suffisamment grande pour contenir des plats. La Off Track offre 2 compartiments : une pour les collations, l'autre pour le dîner. Mais surtout, on peut ranger un contenant format sandwich à plat : quel gâchis de retrouver tout le contenu d'un plat mélangé pcq il faut mettre le plat à la verticale dans une boîte à lunch trop étroite! Je me demande parfois à quoi ils pensent quand ils font des boîtes à lunch? Non, finalement, je le sais trop bien à quoi ils pensent: à faire de l'argent.

Suzon a dit…

Ici, ce que j,ai trouvé de mieux à date est la Louis Garneau (comme celle des pirates). Moi j'opte pour une boite à lunch où l'on peut mettre les plats à plat.

J'en possède une très jolie de marque Elle mais, le haut étant à élastique, il est difficile d'y insérer les contenants. Dommage.

Finalement, j'aime que la boite à lunch soit rigide afin de tout conserver intact et à la bonne place.

Tartine a dit…

Cette année, j'ai acheté à Charlotte un sac semblable à ce que Andréane la banane a montré.
15 $ au Bureau en gros.
Ce qui est géniale, c'est qu'elle se plie à plat (donc, ne prend vraiment pas de place à ranger), mis elle est est surprennant d'espace une fois ouverte. Contient beaucoup plus que la Louis Garneau de son frère. Super facile à laver aussi. Jusqwu'à maintenant j'aime beaucoup, on verra à l'usure!

Annie a dit…

Oh! Je vais aller voir ça Tartine. Un de mes fils a justement besoin d'une nouvelle boîte à lunch.

Merci beaucoup de vos commentaires!

La Belle a dit…

Je suis contente de lire ton avis car j'avais le sac de LyliÉcolo (# 4) dans l'oeil mais le prix me retenait. Quoi que j'ai déjà un qui ressemble au # 1 et qui fait ben la job pour le moment.

Merci pour ton étude :-D