jeudi 17 juin 2010

Photo de famille

On est très énervés.
Ce soir, un photographe de presse vient chez nous pour photographier notre tablée.

Tout ça à cause du blogue, en plus.

Le magazine Protégez-vous prépare un dossier sur la consommation de viande. La journaliste cherchait à entrer en contact avec des familles qui réfléchissent à la question. Elle en parle à une amie, qui se trouve à être une collègue et en moins de deux, la voilà qui flâne sur ce billet-ci, et celui-là et encore ici.

Ça lui a plu je pense.

Parce qu'il y a quelques semaines, nous avons discuté au moins une heure au téléphone. Et en matière de journalistes, je m'y connais un brin. Celle-là était dans mon genre. Curieuse, à l'écoute, habitée par son sujet.

Alors j'ai tenté de lui expliquer pourquoi le blogue, comment nourrir une famille, comment est-ce que ça devient une manière de concevoir la vie. Mon baratin n'a pas semblé être trop inintéressant puisqu'à la fin de la discussion, je l'entends me dire:
- si un photographe venait chez vous, vous prendre tous autour de la table,
ça vous irait?
- ...

J'ai probablement dû dire oui parce que c'est ce soir. Qu'il vient je veux dire.

Il doit arriver vers 17h15. Ça va lui prendre une quarantaine de minutes pour s'installer et ensuite, on sera prêts à manger. Et lui à nous photographier.

Alors on est tous très énervés.

Surtout que pour l'instant, ma salle à manger ressemble plutôt à ça.

Mais ce n'est qu'un détail.

Après tout, il me reste quand même quelques heures pour partir un petit rôti de palette.

Et faire le ménage. Bon, aussi dresser la table. Peut-être laver les enfants. Ah oui! Leur donner un rapide petit cours d'étiquette. Pis me mettre belle. Et ouan. Convaincre mon chum que ça été une bonne idée. Puis accueillir le photographe avec sourire et légèreté...
pour enfin avoir l'air de ça:

12 commentaires:

Caroline (La Belle) a dit…

Mais avec de la couleur quand même ;-)

Mawie a dit…

Ouh, le belle chemise blanche immaculée de la madame! Je ne lui donne pas longtemps chez nous...

Madeleine a dit…

On va pouvoir la voir cette photo?

Annie a dit…

Bon.

J'ai parti mon rôti de palette un peu tard ce qui fait qu'il n'était pas super tendre. J'ai oublié sur le comptoir mes tomates au basilic. Et je tenais mordicus à placer un pot de fromages de mp sur la table sauf que.... j'ai oublié (sorry marypa............)

En plus, j'au eu comme, 30 secondes pour me mettre belle. Hum.

Mais bon, comme le dit si bien mon beau-père: C'est faite, c'est faite.

caitya a dit…

tout est dans l'intention, ma belle 'califette'

Tk les filles ont reconnu le petit soleil sur la boîte ...

:)

xx

mp

Anonyme a dit…

Il y a quelques années ce magazine avait fait un reportage sur les boîtes à lunch. Ils avaient analyser le contenu d'une très grande quantité (si ce n'est pas toutes) et seulement 2 boîtes s'en sortaient pas trop mal.Ce reportage m'a marquée car les soirs de grosse fatigue, ceux où je suis tentée de me laisser aller dans le contenu des boîtes à lunch de mes enfants, il y a toujours cet article qui revient me hanter: et si demain une telle enquête se produisait à nouveau, à l'école même de mes enfants ? Serais-je capable de vivre avec un score moyen, moi qui pourtant aurait scoré bien haut TOUS les autres jours de l'année scolaire ? Ma réponse est toujours: NON !Alors je me retrousse les manches et je fais ce qu'il faut, au cas où !

Toute cette histoire interminable pour dire combien je souhaite que votre reportage ait autant d'impact dans la vie de plein de quebecois et quebecoise !!

J'ai très hâte de comparer les photos; celle que tu as mise dans ce billet, et celle de l'article.En tout cas on sait déjà qu'il y aura deux enfants de plus à la table et que ce n'est pas du poulet au menu!

Dem qui est très contente que son papa soit abonné à ce magazine.Il va pouvoir m'envoyer l'article !

Anonyme a dit…

"Les soins dentaires des tout-petits" par l'équipe de Protégez-vous... : "un bébé peut avoir des caries s'il est allaité sur demande la nuit, et ce, sans que ses dents aient été nettoyées avant le coucher"...

Hum?

une maman-fan de "Bien vivre l'allaitement"

Annie a dit…

@Anonyme
De quossé, indeed! Quel numéro qu'on réagisse?
;-p

Anonyme a dit…

Yep! Je pensais que vous aimeriez en effet réagir sur votre site web. Je ne sais pas quel numéro du Protégez-vous, par contre. J'ai lu ça dans le "bien grandir-le magazine des jeunes familles" distribué dans les Cpe. Volume 5, Numéro 6, Juillet-Aout 2010. C'est à la page 23. On nous dit que le dossier provient de l'équipe de Protégez-vous.

Mais en faisant ma petite recherche sur internet, je trouve ceci... Protégez-vous a fait un "Guide pratique des soins dentaires". L'info sur l'allaitement et la carie doit se trouver en p.24-25.

http://www.protegez-vous.ca/protegez-vousca/boutiquepv/guides-pratiques/sante-et-alimentation/guide-pratique-des-soins-dentaires.html

la maman-fan de BVA

Annie a dit…

Ah! Je ne l'ai pas reçu encore, mais on met certainement une femme là-dessus.

Merci!

Annie a dit…

Ben c'est fait.

Sur bienvivrelallaitement.com : carie et allaitement, l'heure juste.

;-)

Anonyme a dit…

C'est à se demander si vous avez une équipe qui travaille pour vous!? Comment vous y arriver? En tout cas, si je vois autre chose, je vous tiens au courant!