vendredi 25 novembre 2011

Jour 102

Ouan ben...

Les gars ont vidé la cour, remballé les échafauds, tout mis ça propre.

En-dedans, on est dans la finition. J'ai commencé à utiliser ma salle de lavage à l'étage et pris un bain dans ma nouvelle salle de bain. Je tape même ce message de notre bureau, au rez-de-chaussée, éclairée par une grande fenêtre qui donne sur les cèdres de la cour.
Je suis trop en état de choc pour me rendre compte de l'effet que ça fait.

S. avance magiquement bien avec ses pinceaux et ses rouleaux. C'est la dernière journée de L, celui qui est arrivé le premier en août dernier démolir ma cuisine d'été.

Celui qui reste sur le chantier, c'est G., l'artiste, pour les mille et unes petites finitions.

J'ai même reçu mes affaires de cuisine. Les installateurs rentrent mardi.

Ça sent enfin la fin.

Ce matin avant de quitter pour l'école, notre Ulysse s'est approché de D.
- Je te souhaite bonne chance D.
- Bonne chance?
- Oui, maman m'a dit que c'était ta dernière journée. Merci pour tout en tout cas, elle est très belle notre maison.
On aura donc survécu.

Ne reste plus qu'à s'installer. Et à continuer d'habiter cette maison qu'on aime et qu'on a finalement mis à notre image.

2 commentaires:

Anne-Marie Millaire a dit…

Bonjour Annie,
Je pense beaucoup à toi et ta famille depuis que je suis votre blog, notamment ce qui entoure ta "nouvelle" maison. Vous semblez avoir réussi à "passer au travers des rénovations", ce qui n'est pas une mince affaire. Nous avons aussi fait de grosses rénovations à notre petite maison, dans un premier temps parce qu'on a refait 1/3 de la fondation, puis, pour faire de la place à la famille qui grandissait. Nous avons amélioré notre nid. Ça prend du courage, de la patience, de l'espoir et un peu de naïveté pour se lancer dans de si gros projets, mais le bonheur de travailler sur notre lieu de vie donne une énergie insoupçonnée ne trouves-tu pas ?
Anne-Marie (AnneCello)

Annie a dit…

Hé! Anne-Marie! Je suis contente de te lire ici, je suis certaine que ça fera plaisir à Madeleine aussi.

Alors vous aussi vous avez vécu l'aventure rénos? Tu as raison, ça prend un peu de naïveté... Et le reste aussi. Mais je pense vraiment que ça va améliorer notre vie. On ne respirait plus dans cette maison, même si on l'aimait encore. J'ai hâte de voir à l'usure.

J'espère que toute la famille va bien. Grosses bises!