jeudi 19 janvier 2012

Puck Mommy

AYOYE Madeleine! As-tu vu ÇA?
Cuisiner avec Canadien!

Une patente de profits pour un livre de recettes avec Ricardo pis les femmes des joueurs. Clairement, quelqu'un s'est inspiré de Vers la Coupe®. Tk...

Savais-tu ça toi, que la femme de Gionta s'appelle Harvest. Pis qu'elle Cuisine avec Canadien?



Moi ces jours-ci, je Cuisine avec Futur Canadien.
Souper de Futur Canadien au retour de sa Classique hivernale

Avec la saison de hockey, c'est rendu que faut toujours que je garde un repas au chaud pour celui qui est sur la glace cette journée là. Quand ce n'est pas les deux qui sont sur la glace la même journée, à des heures différentes... Pfffiouf, heureusement que j'ai deux fours.

Tu penses qu'elle lui prépare quoi, toi, Harvest à Brian? Tu sais, quand il revient d'une cuisante défaite de 3-0, mettons.

Sérieux, tu iras avec quoi? Tu le punirais avec du seitan ou tu tenterais de lui faire oublier sa journée de bureau avec un dry martini, une nuisette pis de l'entrecôte?

Comme femme de joueur, je serais très pour la nuisette je pense.

Futur Canadien de son côté, je crois que ça lui plait drôlement de manger seul avec sa mère tout à lui alors que les autres sont au lit. Cubes de tofu frits, nouilles japonnaises et vieux restant de bok choy? Pas de problème, l'assiette est vidée et on en redemande.
- Mange ton tofu mon homme si tu veux être dans Canadien!
*soupir*

Je t'avais déjà dit ça hein Madeleine que j'ai passé à ça d'être une femme de joueur? Han han. Si la carrière d'ailier gauche de mon chum n'avait pas été interrompue par des études en littérature au cégep St-Laurent, bin c'est moi qui serait avec Ricardo sur le front page de Cuisiner avec Canadien!

Quand j'y pense, notre vie aurait été différente quand même. On aurait commencé par habiter un quartier modeste, comme l'île-des-Soeurs, pis ensuite on se serait fait bâtir à Brossard, près du Dix-30...

Je me serais gardée occupée tsé. Bin, pour ne pas avoir à regarder tous les matchs et à me languir pendant les voyages à l'étranger de mon ailier gauche étoile. Je sais pas, j'aurais lancé ma ligne de cosmétique ou amassé de l'argent pour une cause vachement importante.

... Ah, c'est ben pour dire hein comme le chemin de ta vie peut bifurquer...

Je suis pas mal comme puck mommy, mais je te le dis => comme femme de joueur, j'aurais été formidable je trouve.

4 commentaires:

Madeleine a dit…

HAN! Mike est sur la couverture de Cuisiner avec les Canadiens! Je pourrai pas l'acheter...

En famille à Oxford a dit…

Ça faisait longtemps que j'étais passée par ici...vous me manquiez! Je travaille maintenant à nourrir ma famille de quatre. Le petit dernier n'a que 4 mois mais je le compte déjà. Ben quoi, il goûte à tout, lui aussi, en buvant mon lait. Continuez de me faire rigoler et de m'inspirer!

Madeleine a dit…

Félicitations pour le petit dernier! Et merci de revenir faire un tour.

En famille à Oxford a dit…

Merci! Je vous ai mis dans ma liste de lecture sur mon blog...vous m'inspirez trop par votre humour et vos propos. Longue vie à Maman j'ai faim!