Invités pour vrai là. Avec la smala. Pour le souper pis toute.
Je veux dire, chez des gens qui n'ont pas un cheptel d'enfants?
Parce que généralement, entre propriétaires de cheptels, on se fréquente allégrement. J'avoue par exemple que pour les couples qui n'ont pas d'enfants, ou un ou deux, la perspective de voir arriver un troupeau peut freiner quelques ardeurs de garden party.
Nous oui, ça nous arrive.
Le frère de mon chum par exemple. Il ose encore nous inviter. Chez sa blonde qui a un fils en garde partagée.
Quand on est invité pour vrai là, une partie de moi va crier "Oh! Joie" et l'autre va quand même rester assez méfiante tu vois. Ouan, cette partie là qui sait exactement de quoi son troupeau peut avoir l'air quand il s'en donne la peine...
Hier je les avais tous mis propres. Mes gars était coiffés et j'avais mis une robe soleil blanche à Blanche. L'effet était plutôt réussi de les voir tous comme ça en ordre de grandeur sur un perron de banlieue à cogner à la porte de leur oncle pendant que mon chum et moi suivions en se tennant par la main.
Ça, c'était la partie "Oh! Joie!"
Ensuite ben, ça devient un peu flou. Tsé, à partir du moment où tu les vois s'engouffrer tel des bêtes apercevant leur mangeoire?
- Blanche, ne touche pas aux bibelots!- On ne grimpe pas sur les sofas!- Chéri, j'entends pleurer en bas...- Je ne suis pas certaine que David aimerait vous voir
jouer avec ses modèles réduits...- Ne t'approche pas trop du BBQ ma belle.- Je compte sur vous pour manger proprement.- Aurais-tu une petite débarbouilette pour que j'étende
encore plus le dégât de crème glacée au chocolat que Blanche a fait sur sa robe
soleil?- Qu'est-ce qu'on dit pour la bonne nourriture (à
laquelle vous avez à peine touché)?- Vos mains pleines de gras, pouvez-vous NE PAS les
étamper sur la porte patio?- Blanche, on ne grimpe pas dans l'échelle du toit!- Non, on ne joue pas avec le boyau!- ON PEUX-TU BAISSER LE TON!- Chéri, je ne trouve plus Blanche...- LA PORTE!- Chéri, tu peux aller voir ce qu'ils font en
avant?- Pouvez-vous ne pas écraser votre soeur pendant votre
match de soccer?- On vient par ici, c'est chez le voisin ça!
Ça fait que... j'ai toujours une petite période où je suis quand même un peu gênée quand on est invité pour vrai là, avec la smala pour le souper pis toute. C'est encore pire quand mon beau-frère me dit:
- Heille, c'est l'fun de vous voir toute la gang. Ça-met-de-la-vie.
Stop the crap le beauf'! Merci pour le garden party. Au mois d'août, c'est nous qui invitons. Pis t'auras le droit de jouer avec le boyau et de manger autan de crème glacée au chocolat que tu voudras.
4 commentaires:
Ça, c'est un air connu!!!
Des fois, je me demande qu'est-ce qui est plus fatigant: recevoir les autres ou être reçu par les autres sans enfants!
Entre slama, c'est vrai que c'est plus facile... Chaque adulte étant capable de surveiller ses propres enfants, mais aussi de voir à ceux des autres à proximité s'ils font quelque chose qu'il ne faut pas.
En tout cas, entre slama, nous ça fonctionne comme ça. Les enfants deviennent les enfants de tous. Ça réparti la charge de responsabilité, on a pas tous à être partout en même temps et on ne capote pas pour quelques "dégats".
Hilarant! Mais oh combien réaliste!
Ça nous arrive encore (étonnamment).
Mais c'est nous qui insistons maintenant pour y aller sans enfants!
C'est effectivement pas facile à gérer! Je préfère de loin aller chez des amis qui ont tout plein d'enfants, c'est toujours beaucoup plus simple! En fait je parle à tort et à travers parce que plus j'y pense, moins je me souviens de notre dernière fois chez des amis qui ont un ou pas d'enfant!
J'ai dix frères et soeurs de 16 à 35 ans (pour illustrer que je ne parle pas de 1904) et les amis qui nous ont le plus invités en famille avaient eux aussi neuf, dix, onze enfants! Ma mère disait la même chose: c'est les sorties les plus faciles, malgré le nombre absurde d'enfants!
Enregistrer un commentaire