mardi 8 février 2011

Des multiples usages du riz

Je t'avais dit Madeleine que mon iPod Touch était brisé?

Ça remonte au début du mois de novembre. Je l'avais échappé une seconde et quart dans l'eau. Bravo championne! Le "touch" ne fonctionnait plus et tu sais, un iPod Touch sans "touch", bin c'est ça.

J'avais tout essayé: le secouer vivement, le faire sécher, le laisser se décharger puis le recharger. Niet, rien, toujours plus de "touch".

Une recherche avec les mots "iPod" et "water" dans Google m'avait appris que ça regardait plutôt mal mais qu'on pouvait toujours l'envelopper dans une serviette et le placer sur le calorifère pendant quelques heures. Ce qui fut fait, sans succès.

On indiquait aussi qu'on pouvait le mettre dans du riz et l'oublier là plusieurs jours. Je sais pas, un truc avec l'amidon du riz qui aspirerait l'humidité. Come on.

Quand même, j'étais au désespoir. On s'attache à ces petites bêtes là. Plus de iPod, plus de Nike pour savoir combien vite et comment loin je cours. Plus de musique dans le métro. Plus d'Angry Birds au resto pour calmer des enfants déchainés. Alors un peu honteuse, j'ai déposé mon petit iPod dans mon immense bac de riz. Et je l'ai comme oublié là.

Oui, oublié. D'abord, c'est un très gros bac. Ensuite, il n'y pas que le iPod dans la vie tu sais. Il y a le iPad. Ainsi, depuis Noël, j'avais quand même pu passer à autre chose.

Enfin, presque. Chaque fois que je partais courir, je pensais à mon fidèle petit iPod qui agrémentait si bien mes sorties. Puis disons-le, courir avec un iPad, d'abord ce n'est pas très chic et ensuite ça te retarde un 10km ça madame.





Chaque fois que faisais du riz aussi je pensais à mon petit iPod, toujours brisé, écrasé au fond de mon immense bac de basmati bio.

Lundi, mon chum me lance que près de son bureau, il a vu cette boutique qui annonçait qu'elle réparait les iPods. "Recharge-le, on va bien voir ce qu'ils vont nous dire!" Alors je sors le iPod du fond du bac, je le recharge et, bien crois-le ou non Madeleine, il fonctionne! Mon précieux, mon petit iPod tout mimi! Ah, j'étais émue.

Imagine. Heureusement que cette histoire de boutique est arrivée. Parce que tu sais, pour mon anniversaire dans quelques heures, je voulais m'offrir le nouveau petit iPod nano. Le rose, genre. Tu imagines si j'avais mis 250$ là-dessus pour m'apercevoir au bout du bac de riz que mon truc fonctonnait encore?!?

My god.

C'est comme si j'étais plus riche de 250$ au fond.

Je pense que je vais m'offrir un beau vêtement à la place. Ou une nuisette tiens. Ouais, une iNuisette Touch.

4 commentaires:

Manon a dit…

C'est comme les grains de riz dans la salière ;)

Mamantra a dit…

Mon chum a même déjà mis des écouteurs qui étaient passé à la laveuse dans du riz et ils sont ressortis comme neuf!
En passant, toute mon admiration pour les 10 km...

Madeleine a dit…

Hilarant!

Dem a dit…

Tout le monde souRIZ, l'histoire finit bien ! Et puis joyeux anniversaire Annie. Vingt ans plus quelques annees de sagesse et d'experience doit etre merveilleux!

Et un gateau choco pas de cocos pour couronner cette grande journee ?

xox