lundi 11 juillet 2011

Le temps de la salade

Une bonne p'tite salade Madeleine?

8 commentaires:

Myriam a dit…

Elle est fabuleuse, et tellement actuelle!

Michèle a dit…

Ah!!!La gousse d'ail frottée dans le fond du saladier de bois! Ma mère et mon père me faisaient faire ça...et je détestais!

Éphée Lafée a dit…

Je suis écroulée de rire! Ne croyez pas que je manque de respect pour madame Benoît; j'ai même sa "bible" chez moi! Mais tout l'enrobage est si... "caractériel"..
Je crois bien que mes filles vont croire que c'est une fiction!

ps; frotter le bol avec la gousse d'ail... je le fais encore! Surtout dans la fondue au fromage; ça empêche de coller ;-)

Andréane la banane a dit…

"C'nest pas une salade de choux, c'est de la laitue!"
C'est rigolo le ton "faites comme ça parce que c'est meilleur"!

Et on se croit tellement modernes avec tous ces mecs-chefs qui nous "font découvrir" le cresson etc...

Sophie Legendre a dit…

J'adore! Tellement envie de me faire une salade, exactement comme celle-ci! Il y a des classiques qui sont éternels!

Annie a dit…

Jehane, elle était big.

Drôle comme on la connaît encore, et comme on la connaît si peu en même temps.

C'était une femme qui venait de la bourgeoisie anglo de Montréal. Une des premières Québécoise à aller étudier à la Sorbonne au début des années 1920. C'est elle qui ouvre la 1ere école de cuisine laïque du Québec... Une femme très cultivée, connaissante et moderne.

Elle a même été maire de Sutton!

En même temps, c'est clair que c'est rigolo de se replonger dans des archives comme celles-là. Le ton est très années 60! Et l'animateur, teeeeeellement paternaliste!

Julie a dit…

Je me suis régalée!
Merci pour la trouvaille!

"Le vinaigre blanc, ce n'est pas pour la salade, c'est pour les cornichons!"

C'était simple et vert, hein? Pas de fruits, de légumes, de noix ou de fromage!

Je potine!
http://www.la-mere-est-calme.com/2011/07/les-potins-du-dimanche-edition.html
(en ligne dimanche!)

Joëlle Lemire a dit…

Je suis fascinée de voir mon idole en mouvement, pour la première fois! Wow! Merci Annie! Intéressant aussi son histoire.