L'impression d'être riche et vivants.
Mille et un plats à ma portée.
Mille et une plantes qui donnent pour ma famille.
Mille et un plats à ma portée.
Mille et une plantes qui donnent pour ma famille.
Aller visitez vos producteurs locaux.
C'est à leur tour de se laisser parler
d'amour...
L'abondance de la terre de chez nous.
Les couleurs de la plus belle des saisons.
4 commentaires:
Annie... comme je t'envie! Tes magnifiques images valent mille mots. Et ouvrent l'appétit!
Je suis une fan finie du Marché Jean-Talon. Malheureusement, comme trois heures de route nous séparent lui et moi, je dois limiter mes visites.
Merci... j'y étais presque cet après-midi en regardant tes clichés.
Nathalie (ju)
Nathalie,
N'avez-vous pas un beau marché public dans votre coin?
Ici, on se retrouve plus souvent qu'autrement au Marché 440, l'autre côté du pont, tout près de mes souvenirs familiaux. À l'échelle humain, sympathique et avec plus de vraies producteurs locaux me semble-t-il le Jean-Talon...
Là-bas où à en croire certains stands, les oranges poussent au Québec!
Ça y est, j'ai le cafard! J'ai habité pendant 7 ans à deux rues du Marché Jean-Talon, et 9 ans après notre départ, il me manque toujours autant.
Bien sûr Annie que nous avons des marchés publics. Mais dans mon coeur, pour mes yeux et pour mon nez... aucun ne va à la cheville du Marché Jean-Talon.
Chaque printemps, j'y fais un détour pour dénicher des petites plantes ou des petites herbes plus difficiles à trouver à Québec. Et les petits marchands d'huile, d'olives et de tajines qui sentent les épices, c'est unique.
Par contre, je connais bien le 440 (comme toute fille élevée à Laval j'imagine!) et tu as raison, on y donne vraiment plus dans le produit 'local'.
Tiens tiens... tu me donnes le goût d'aller faire le tour de l'Ile de Félix ce week-end et d'aller faire le plein de beaux légumes frais!
Nathalie
Enregistrer un commentaire