mardi 2 février 2010

Plogue de blogues

Madeleine et moi sommes relativement nouvelles dans la blogosphère.

Au départ, on regarde l'eau en ne sachant trop si on va plonger. On s'en parle, on a des idées, on hésite. Quel bout on trempe en premier? Et si c'est trop froid, ou trop chaud?

Puis tant pis et on essaie. L'orteil qui fait des cercles dans l'eau. Puis les chevilles. Et l'eau nous semble bonne et déjà nous y voilà jusqu'à la taille.

Depuis que les (feu, snif) Deux soeurs nous ont plogué, on réalise que ma foi, on y est maintenant. Déjà plus confortables dans l'eau. Et on s'aperçoit qu'il y a toutes ces nageuses, certaines très habiles et depuis longtemps dans le couloir "rapide".

Quel est notre apport? Qu'est-ce qu'on doit dire? Pourquoi on le fait? Comment on le fait?

Au fil des entrées, on trouve un ton. La couleur qui est la nôtre sort de mieux en mieux. On aime ça finalement! Et de vraies personnes lisent. Reçoivent et s'y plaisent aussi. Et nous invitent chez elles. Et nous font même une fleur en nous trouvant une petite place dans leur blogroll.

À notre tour de vous amenez voir la visite! Trois blogues aux valeurs soeurs.

Arrêtons-nous d'abord chez Manon. Déjà, le titre de son blogue résonne fort, fort: Savoir faire à conserver. On aime. Ensuite, ça fait du bien de voir quelqu'une de plus hallucinante que nous dans la voie de l'autarcie culinaire. Allez juste faire un tour sur les réserves qu'elle s'est fait pour le mois de janvier.
Manon, j'ai faim!

Daiva aime les livres et la bouffe presque végé. Déjà tout pour nous plaire! Un sous-titre irrésistible: Attention: ce blogue ne contient que 61% de contenu végétarien, qui fait qu'aussitôt on est fan. Ben oui quoi, pourquoi est-ce que le tofu ne pourrait pas se marier au rôti de boeuf?
Presque végé nous aussi, alors si on marchait ensemble sur la même route?

M comme Maman, ça nous ressemble. Elle en a trois et elle en profite. Depuis le temps qu'on se dit que le savoir vivre des mères à la maison devrait être chéri et partagé. Ben, c'est ce que M fait avec classe avec mille et une couleurs.
Le rendez-vous des familles joyeuses!

L'eau est bonne finalement. On se dit qu'on est prêtes pour le speedo super seyant et les goggles bien ajustées.

Le cass' de bain par exemple nuirait à notre image. Alors on va laisser faire.

6 commentaires:

Manon a dit…

Merci Annie, merci Madeleine!

Ça fait chaud au coeur...

Moi, j'ai découvert votre blog par Mère Michèle elle attend son 4e enfant d'ici peu, car elle est environ à 37 ou 38 semaines.

Je connais peu de maman avec 4 enfants, c'est ce qui m'a attiré vers votre blog, qui n'est pas un blog culinaire!

Je trouve important de laisser de la place pour autre chose que la cuisine dans nos vie, bien que celle-ci en occupe une grande place. D'où le titre de mon blog, savoi faire à conserver... Il y a tant de chose à conserver!

Continuez votre beau blog, j'aime ça, il est rafraichissant :)))

M comme...Maman a dit…

Merci les filles pour ce bel hommage, j'en suis fort touchée! Heureuse également de constater que nous avons bien des points en communs! Merci pour ces belles découvertes que j'irai visiter!

Vous savez, je crois sincèrement que notre façon de mettre par écrit nos vies coule naturellement. Nous teintons nos récits sans trop le vouloir. C'est ce qui m'a attiré ici: votre façon de raconter votre quotidien de façon humoristique, naturelle et joyeuse, sans tomber dans l'anecdotique. Pas besoin d'être expert pour relater avec sincérité ce qui nous anime! Pas besoin de speedo et de google super hi-tech pour laisser couler les mots. Juste besoin de garder notre coeur ouvert et de rester nous-mêmes, comme vous le faites déjà si bien!

Longue vie à votre blog! On se sent bien chez-vous!

M

Annie a dit…

Merci pour les bons mots mesdames, mais VOUS êtes celles à l'honneur!

Au plaisir de se lire.

Anonyme a dit…

Pas tres contente de tes plogues Annie...
Avant je croyais etre une maman a la maison plutot creative....MAIS apres une visite sur le blog de M comme Maman, je me trouve a peu pres nullle. Et puis comme si je n'etais pas assez deprimee, voila que s'ajoute les recettes out of this world de Manon. Et Daiva pour couronner le tout.Elle a beaucoup de recettes aux saveurs indiennes qui me rappellent que je n'en cuisine pas assez meme si mon mari et mes enfants en raffolent. Ya au moins la derniere entree de Madeleine la Marmotte qui me reconforte un peu.Je suis un peu dans le meme mood ces jours-ci !

Dem qui n'aurait pas du ouvrir son ordi aujourd'hui.

Madeleine a dit…

On ne se compare pas Dem, on s'inspire!

Bien contente de t'avoir rassurée. Parfois, il faut des petites pauses de l'excellence... Ça permet à tout le monde de l'apprécier quand ça revient (comme le printemps.)

Anonyme a dit…

Des petites pauses de l'excellence....hum j'aime bien.Je n'aurais pas pu mieux dire !

Dem :)