mercredi 24 mars 2010

Dinner and a movie

- On peut manger devant notre film? me demande mon aîné samedi dernier.

- Mmmmm... Ok... Ouais... Pourquoi pas.

Il était 18h22. J'avais du retard sur le souper. L'homme venait à peine d'arriver de son hockey hebdmadaire. Les enfants n'auraient jamais pu écouter leur film après souper comme prévu et se coucher pour 20h, l'heure de tombée dans notre famille. Et puis, une fois n'est pas coutume?

- Je m'occupe de tout, déclare fiston.

Pendant que je finissais de préparer le repas, mon fils s'est activé. "Personne n'a le droit d'entrer dans le salon jusqu'à ce que je le dise!" nous avertit-il. Sauf que moi, distraite, j'y suis allée pour y déposer mon gratiné de poisson sur polenta.

Oh!


- Tu pourrais mettre un peu de persil sur ton plat, maman, ça ira avec les fleurs.

Quand on mange devant la télé, dit-on, on est plus distrait. Pas besoin d'une grande étude scientifique. Suffisait d'être chez moi samedi dernier pour le constater. Il a fallu y aller de quelques menaces de mettre fin au film pour que tout le monde finisse son assiette.



Enfants distraits


Comme le film choisi n'était pas, disons, notre premier choix à l'homme et à moi, on s'est presque battu pour se sauver et faire la vaisselle. D'autant plus que c'était à n'y rien comprendre pour les adultes que nous sommes, ignorants du jargon et de l'univers des bébittes en blocs Leggo.

Je ne savais pas qu'un jour ce serait ça mon dinner and a movie.

Je ne savais surtout pas qu'un jour je ne demanderais rien de mieux pour passer mon samedi soir.

2 commentaires:

Ciorane la pauvresse a dit…

Géniale cette manière d'intégrer une recette de cuisine dans la vie ! Je suis hyper contente de découvrir ainsi une de mes idées de bricolage culinaire dans la vraie vie. Mille mercis !
(j'espère tout de même que la recette a plu...)

Madeleine a dit…

Ciorane! C'est un honneur! J'adore vos recettes. Et celle-là fait maintenant partie de notre quotidien.

Bienvenue chez-nous!