lundi 24 janvier 2011

Dead of winter

C'est pas chaud, t'as dit, Annie?

Tellement froid, en fait, que, depuis deux jours, Hydro demande aux citoyens de réduire la consommation d'électricité aux heures de pointe, soit entre 6h et 9h, et 16h et 20h.

Alors, j'attends.

J'attends pour faire mon lavage.

J'attends pour prendre une longue douche chaude.

J'attends pour partir le lave-vaisselle.

En anglais, on appelle ce moment "the dead of winter". En français, j'imagine que ça se traduirait par "au coeur de l'hiver".

Ça ne me dérange pas d'attendre. Moi, habituellement si impatiente, j'aime bien l'hiver pour le repos qu'il m'autorise. Je pourrais hiberner comme ça encore longtemps. Pourvu qu'on me laisse dormir.

Et ne pas faire de lavage.


4 commentaires:

Annie a dit…

Pouhaha! Excellent. Vive l'hiver.
Zzzzzzzz

Rosemarie a dit…

Ici, à Paris, c'est par pour vous faire envie, mais il ne fait pas un froid glacial. C'était même assez doux, hier, pour manger dans un petit square du Marais mon falafel pris sur la rue des Rosiers. Le meilleur falafel de ma vie!

Bon, mais pourquoi j'écrivais un commentaire donc?... Ah oui! C'est pour dire que, malgré le beau temps, moi aussi j'ai eu une pause laveuse dernièrement. La laveuse de l'appartement a brisé et donc, depuis deux semaines, je ne fais que le nécessaire au lavomate du coin. Je pensais que ce serait l'enfer, mais pas du tout. J'ai plutôt bien profité de ces sorties obligées de la maison pour aller laver le linge sale de ma famille toute seule et, surtout, tout d'un coup. La nouvelle laveuse arrive aujourd'hui. Retour aux lavages quotidiens donc. Je ne suis pas malheureuse, mais j'ai bien apprécié la pause obligé.

Madeleine a dit…

Quelle belle anecdote Rosie! J'ai l'impression d'y être avec toi. Ces petites pauses du quotidien, elles font un si grand bien.

Rosemarie a dit…

Ouais. Pause. Quand elle est passée toutefois, la pause, on l'apprécie moins. Surtout quand il faut rattraper le temps "pausé".

La laveuse est arrivé. Elle fonctionne déjà. Mais les cycles de cette magnifique laveuse frontale européenne est de... 2h45! Avec deux brassées gros max par jour, je vais en avoir des pauses lavage... à tous les jours!