vendredi 23 décembre 2011

Comment garder sa maison propre dans le temps des fêtes

Vous aimez le temps des fêtes, mais vous craignez que ces deux semaines de magie de Noël et d'enfants en congé transforment votre maison en soue à cochon?

Maman j'ai faim inc. a la solution pour vous! En neuf étapes faciles, assurez-vous d'un temps des fêtes ordonné. Succès garanti! Il suffit d'appliquer notre méthode testée et éprouvée!

  1. Envoyez une lettre et un pot-de-vin à la Commission scolaire de l'Île de Montréal pour les remercier de garder vos enfants jusqu'à la dernière seconde et pour les inciter à faire de même l'année prochaine.
  2. Demandez à votre femme de ménage si elle pourrait passer le 23 décembre.
  3. Pendant que votre femme de ménage nettoie le rez-de-chaussée, passez au sous-sol avec des sacs Glad. Remplissez vos sacs de tous les jouets qui traînent et enfermez-les dans une pièce isolée, idéalement à l'abri des inondations (enfin, c'est selon). Remarque : Il est préférable d'exécuter cette étape pendant que votre homme sera parti à la dernière minute acheter votre cadeau de Noël.
  4. Une fois cette étape effectuée, mettez un peu de vêtements dans des sacs et mettez les dits sacs dans la voiture, en n'oubliant surtout pas d'y cacher aussi les cadeaux des enfants que vous aurez emballés la veille.
  5. Payez généreusement votre femme de ménage et remerciez-la infiniment de contribuer de façon aussi importante à votre santé mentale. Si nécessaire, transférez-lui le pot-de-vin remis à la CSDM pour assurer ses services pour l'année qui vient.
  6. VOICI L'ÉTAPE LA PLUS IMPORTANTE : Passez chercher vos enfants directement à l'école. SURTOUT, ne les laissez pas passer le pas de la porte!
  7. Roulez sur l'autoroute jusqu'à ce que vous arriviez dans un chalet, un condo sur la montagne, ou chez un ami ou un membre de votre famille, de préférence quelqu'un qui vous aime d'un amour inconditionnel. Sonnez à la porte et chantonnez Joyeux Noël avant de laisser les enfants s'engouffrez dans la demeure de vos otag... heu... de vos hôtes.
  8. Soyez heureux, faites la grasse matinée, allez jouer dehors, buvez, mangez, écoutez des films... et ayez une pensée sereine pour votre maison chérie qui vit en paix et qui vous attend toute propre pour le retour.
  9. IDÉALEMENT : Ne revenez chez vous que le dimanche précédent le retour en classe.
N'attendez plus! Appliquez la méthode infaillible Maman j'ai faim inc. et profitez d'une maison propre ce Noël! Succès garanti ou argent remis.

***************

Tu restes dans ta nouvelle maison, toi, Annie, pendant le temps des fêtes? Mais j'imagine que, quand vous avez fait les rénos, vous avez prévu installer le système Automatic Clean House 2012? Han? Non? Bon ben... Ce sera pour les prochaines rénos, n'est-ce pas?

Allez! On se revoit de l'autre bord.

Joyeux Noël à tous!

7 commentaires:

Annie a dit…

Ah ah ah!

Nope, à te lire, je sens que ma maison ne sera pas propre à Noël...

Mais tu sais, je t'écris de ma salle à manger, les immenses fenêtres me laissent voir la neige qui tombe à mes côtés et je n'ai jamais moins autant eu envie de partir que là.

Joyeux Noël! On s'appelle à votre retour :-))

Pur bonheur a dit…

J'ai passé la journée à faire à manger et la cuisine n'a jamais été si bordelique. Mais bon, mes grands sont ici et sont heureux de manger la bouffe de maman. On est mère toute notre vie, j'espère ne pas te décourager!
p.s. donnes moi donc les coordonnées de ta femme de ménage (lol)

Anonyme a dit…

Si j'en crois ton billet, c'est ma maison qui sera en bordel à la fin de cette semaine... Bah. Pas grave que je me dis, j'ai justement prévu vous rendre votre visite la première semaine du nouvel an!

Cette menace étant dite, je suis certaine que vous serez les invités serviables et agréables que vous êtes toujours (message, message).

Et puis, c'est vrai qu'on vous aime.

L'otage de Québec

Andréane la banane a dit…

voilà qui est ingénieux. J'en prends bonne note ;)

Anonyme a dit…

salut Mado,
Etes-vous de retour dans votre belle maison ordonnée? Ca ne t'a pas fait trop mal au coeur de sortir les valises et cadeaux de la voiture, et de voir à quel point le bordel reprend vite son droit d'asile? je suis bien déçue de ne pas t'avoir vue à Québec... j'espère qu'on aura l'occasion de se jaser ça lors de ton prochain passage.

julie (la Maman d'Héloise)

Julie a dit…

Haha!
J'ai raté la #6... Au moment de partir, j'ai égaré mes clefs! Soit je les avais fait tomber en grattant la neige (!?), soit je les avais échappées dans un des 40 bagages de la voiture! Résultat: impossible de barrer la maison et de démarrer le véhicule!

Je potine

http://www.la-mere-est-calme.com/2011/12/les-potins-du-dimanche_28.html
(en ligne dimanche!)

Mes meilleurs souhaits à vous deux pour 2012!

Madeleine a dit…

Nous sommes de retour. Tout c'est bien passé et je ne vous dis pas le plaisir de retrouver la maison propre!

Julie: On se reprend en 2012!

Et l'autre Julie: Merci! Très sympa. J'irai voir ça sans faute dimanche.