jeudi 8 décembre 2011

Tu viens souper? -- Ajout

Je ne sais pas si tu le savais, Annie, mais nos hommes soupent ensemble ce soir. Chez vous. Avec tous les enfants.

Paraît qu'on est invitées. En tout cas, moi, je le suis. Et toi? On pourrait peut-être y aller ensemble, après notre réunion?

Quand mon homme m'a dit ça, qu'il allait souper avec son chum et tous les enfants, ça m'a follement donné envie de l'embrasser. "T'es cute!" lui ai-je dit en écrasant mes lèvres contre les siennes.

Je pense qu'il n'y a rien de plus vachement sexy qu'un homme qui prend soin de ses enfants. Ou qui fait la vaisselle. Ou qui passe la balayeuse, tiens.

Mon homme commence à bien le comprendre, d'ailleurs. Rien de mieux pour séduire sa femme que de vider le lave-vaisselle ou faire le lit... tsé... pour mieux le défaire.

Le problème avec ça, c'est que c'est au moment où tu les trouves le plus vachement sexy qu'il y a deux ou trois témoins autour.

Mais bon... Qu'est-ce que tu veux. C'est pas comme la vaisselle ou le lavage, han? Y'a certaines choses qui peuvent toujours attendre.


Annie ajoute_

Il devait être 18:20 quand on s'est présentées à la maison après une journée de dur labeur. On a sonné, comme des bonnes invitées. Ils nous ont répondu et c'était très drôle.

Ils étaient affairés en tout cas, un peu plus et ils avaient tous les deux un tablier. Le souper des enfants était prêt (bon, même si y'avait du fromage Velveeta et pas un seul légume, mais on s'en fout: un repas végétalien est si vite arrivé).
C'est ensuite que j'ai vu ce qu'ils nous avaient préparé. Des milliard de côtes levées bien dodues grillaient dans un de mes fours. Avec une belle salade verte. Et un vin italien qu'ils nous ont servi pendant qu'ils s'occupaient de tout.

Six petits garçons et deux petites filles témoins de ça.

Nos chums sont très différents de leurs pères. Je pense que c'est la plus belle victoire des féministes: celle d'avoir présenté leurs enfants aux hommes qui partageaient leurs vies.

Soigner, aimer, s'inquiéter, nourrir, consoler, cajoler, s'impliquer. Paterner.

Oui, c'est vachement sexy.

... Mais dis-moi, tu crois qu'une mère en talons qui revient du bureau l'est aussi?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ALors que je suis là, à vous lire depuis des lustres, je vous dis combien j'aime votre énergie. Que dire de plus, que bravo pour la belle image de famille remplie de beau petits bonheur! Que c'Est sexy des hommes comme les vôtres et je le dis tout haut, j'ai le même modèle chez moi!! Continuer de nous raconter vos trucs et astuces de petits et grands bonheur... j'ai l'impression d'être un peu de votre entourage et c'Est inspirant!
Mélanie, une fidèle discrète!

Annie a dit…

Merci Mélanie! Et vive les hommes impliqués :))