vendredi 30 avril 2010

Ailes de pingouins à la sauce Halak

Chez nous, il y a des amateurs de hockey : il y a le grand, le moyen, la petite, le petit et le bébé.

Et dans le temps des séries, il y a aussi la mama.

Ah! la mama, elle se contente d’apprécier ça de loin! Elle regarde avec curiosité son homme, normalement plutôt placide, se transformer en partisan. Elle rigole quand elle entend ses voisins hurler après un but. Elle s’amuse d’écouter ses enfants parler de Camallieri, et Plekanec, et Halak, pis euh… les autres là? Kosti… Les deux frères russes?

Anyway.

Chez nous, la vie est hockey. Printemps, été, automne, hiver. Mais pendant les séries, c’est encore plus fort. Les superstitions se multiplient : les enfants dorment avec leurs chandails, ma fille dessine des signes du CH, mon homme porte sa casquette, il y a même deux fanions qui décorent le salon. Si le Canadien se rend en finale, mon homme dit qu’il va en mettre un sur sa voiture.

Et moi, ben, je leur prépare des ailes de poulet, comme à la Cage aux sports. La dernière fois que j'en ai fait, l'équipe a compté cinq buts. Cette fois-ci, pour aider nos Glorieux, j'ai fait des Ailes de Pingouins à la sauce Halak. " Mangez vos ailes de Pingouin, les enfants. Faut aider nos Canadiens." S’il était improbable que les Canadiens vainquent les Capitals, ça va bien prendre plus qu’un miracle du gardien de but pour qu’il survive à Crosby et sa gang (ouuuuuu… Crosby à la sauce barbecue…)

J’ai pris ma recette ici (sauf pour le "quelques heures au réfrigérateur").

Et ça a donné ceci.



Go Habs go!

À la grâce de Dieu!

Ou comme dit mon amie J. dans son statut Facebook: IncHALAK

4 commentaires:

Annie a dit…

Bon. Ça va prendre un peu plus que ça hein. Encore juste un peu plus de superstitions (comme si on n'en avait pas déjà assez).

Très beau texte Mad.

Madeleine a dit…

Moi je trouve que ça marche pas pire mon affaire!

Annie a dit…

T'es sûre?

Je n'ose pas en faire même si j'ai l'goût...

Madeleine a dit…

Mais, non, ça va très bien notre affaire.

Peut-être qu'il faut juste que tu en fasses aussi!