vendredi 2 avril 2010

#ff @BobTheExVegan

À cause du travail,
je suis sur le Twitter (@NieDesrochers), comme le disent mes collègues du @sportnographe.

Par un fil ténu qui entrelace différents réseaux pour n'en faire qu'un seul, je suis tombée sur @BobTheExVegan, que je me suis empressée de suivre.

C'est exactement ce que Bob est: un ex-végétalien. C'est exactement ce qui le rend si charmant.
RT @BobTheExVegan : The best thing about being a long-term #vegan is giving veganism up and rediscovering the joy of meat, cheese, and eggs

RT @BobTheExVegan : Just picked up a lamb roast at the butcher. Will cook it for supper :)
En réalité, peut-être que Bob n'existe pas et qu'il est payé par l'Internationale des producteurs de viande... #theorieducomplot

N'empêche qu'il est pour le moins jouissif de lire le plaisir de la viande chez quelqu'un qui s'en est si longtemps privé.
#petitcotevoyeur
RT @BobTheExVegan : My turn to cook supper. Going to roast a chicken with nice crispy skin.
Et il n'est pas seul! Beaucoup de défroqués prennent la parole. Il existe sur internet toute une communauté d'ex-végétaliens, s'abreuvant aux paroles de Lierre Keith, auteure du livre The Vegetarian Myth et entartée tout récemment par 3 militants végétaliens alors qu'elle donnait une conférence.
#lemondeestdontbenbitch

Quoiqu'il en soit, c'est le weekend de Pâques et une petite recette de gigot d'agneau de sept heures en l'honneur de @BobTheExVegan pourra peut-être en inspirer d'autres. Il en existe des milliers de variations, mais en voici une toute simple.
#surtoutnemeremerciezpas

Agneau de sept heures
1 gigot ou épaule avec os (tellement plus meilleur quand il y a l'os)
un peu d'huile d'olive
2 gros oignons
quelques gousses d'ail en chemise
fleur de sel
1 branche de romarin
1 branche de thym
un verre de vin blanc ou un fond de bouillon de poulet

Couper les oignons.

Frotter le gigot avec la fleur de sel.

Dans une cocotte en fonte,
faire chauffer l'huile d'olive à feu vif
et saisir l'agneau sur toutes les faces.

Ajouter l'oignon
et laisser suer 5 minutes.

Mouiller avec le vin blanc et ajouter l'ail (avec la pelure) et les fines herbes.

Enfourner à chaud à 250.
Cuire pendant sept heures en arrosant de temps à autre.
Profiter de l'arôme qui décore la maison.

Laisser reposer la viande une demi heure avant de servir.

Trouver que Dieu est Grand
et que Maman j'ai faim! est franchement un chouette blogue.

#recettesisimplemaisvachementdelirante

4 commentaires:

Madeleine a dit…

C'est exactement ce que j'allais faire pour Pâques. Je testerai donc cette version.

PS: faudra que tu m'expliques le jargon twitter un de ces 4.

Bouqui a dit…

Je l'avoue, Maman, j'ai faim ! est vraiment un chouette blog ;)

Mini réflexion sur le végétalisme/végétarisme, etc. : pourquoi se 'limiter' comme si on entrait en religion ? On peut très bien préférer et privilégier les repas sans viande, par conviction philosophique et/ou par choix santé ou autre, sans en faire tout en plat le jour où il y en a, et surtout sans se sentir coupable comme si on venait de pécher ! :)

Bon weekend de Pâques à vous deux ;) xx

caitya a dit…

je renchéris sur la copien Bouqui :

on peut aussi simplement aimer le végan parce que c'est BON, qu'on AIME ca, pis basta le sectarisme carnivorisme, végltalisme et autres réductionnisme


sur cela, je vais rencontrer la grandeur de dieu en allant peindre les nouvelles chambres des filles, écouter radio-canne et profiter du soleil

;)

mp

Annie a dit…

*héhé*

RT: BobTheExVegan @NieDesrochers un défroqué. I'm famous. I'll try the recipe. [sorry, my French isn't really good enough to reply in French.]