vendredi 15 octobre 2010

The Hot Plate

Internet pour la cuisine, c'est pas mal quand même.
On a déjà parlé de Feed me Bubbe et de PostPunkKitchen. On a aussi Bob le chef dans nos favoris.

Autrement dit, oubliez Ricardo ou Di Stasio, le peuple prend de front les shows de cuisine.

Il y a quelques années sur le campus de l'université McGill, Amanda habite en résidence et cuisine pour ses amis. Rapidement, elle devient une référence. Les amis de ses amis l'appellent pour des conseils et sa table devient de plus en plus populaire.

C'est comme ça qu'elle rencontre April qui va la convaincre de se laisser filmer en cuisinant. L'idée fait son petit bonhomme de chemin et The Hot Plate voit le jour.

Le concept: la cuisine pour étudiants. Des repas simples, frais, goûteux et économiques.


J'adore. Je veux que mes enfants grandissent comme ça!

Aujourd'hui, Amanda et April ne sont plus à McGill mais The Hot Plate vit toujours. Un livre de recettes sortira bientôt et elles rêvent d'une ligne de produits culinaires.

4 commentaires:

Élisou a dit…

Je prône moi-même ce genre de cuisine économique, santé, simple et semi-improvisée. J'ai découvert récemment le livre "La croûte cassée", contenant ce genre de recettes faciles et petit budget. J'espère également transmettre, au fil des ans, cette philosophie de cuisine à mes enfants, pour qu'ils sachent se faire autre chose qu'une soupe en boîte en partant en appartement, contrairement à leur maman, qui heureusement s'en est très bien sortie!

Fanny B. a dit…

Dans la même veine, je recommande aussi un beau livre chouette: "Mad Hungry: feeding men and boys", de Lucinda Scala Quinn, écrit par une new-yorkaise maman de trois garçons et qui a transmis aux trois (ça c'est la partie qui réchauffe le plus le coeur!) un amour indéfectible de la bonne cuisine sans prétention et de l'acte de cuisiner. Et bien que ce soit assez viando-centrique, les idées sont pas pires pantoute, en termes de lunchs, de portions, et même de quantité d'épicerie à faire quand les boys atteignent l'adolescence (ouch!).

Un lien pour le livre que j'ai trouvé à la librairie du marché Jean-Talon et chez Bon Appétit Cookbooks à Westmount (un vrai péché):

http://www.amazon.ca/Mad-Hungry-Feeding-Men-Boys/dp/1579653561

Miam.

Annie a dit…

Oui, génial! Y'a pas que les étudiants qui aiment la cuisine économique et simple.

On dirait qu'on perd ça justement parfois. Avec une famille qui compte quelques enfants, la simplicité en cuisine est vraiment une qualité appréciée. Et justement, y'a moyen que ça très goûteux.

Je vais aller voir ta référence Fanny, merci!

... et stp, ne me parle plus de l'adolescence de mes fils ok ;))

Angoisse.

oknotok a dit…

Je bis Élisou, j'ai aussi "La croûte cassée" dans mon étagère et c'est vraiment bien! Avec les enfants, c'est génial des recettes vites faites, bien faites.

Mais mon livre fétiche de ces temps ci c'est ... un livre de cuisine pour enfants (chut!), des recettes faciles et les filles peuvent les faire avec moi. Il y a beaucoup de desserts (zut!) mais aussi quelques plats principaux qu'on a testés et approuvé !
http://www.librairiepantoute.com/livre.asp?id=isdugyugugobfab&/popoter-avec-les-enfants/jennifer-low/9782894724347