jeudi 7 octobre 2010

La pause

Aujourd'hui, on fait pause.
Il est 10h40 et avec mes oursons, nous sommes encore en pyjama.

J'ai un fils qui ne file pas et j'ai décrété que c'était repos forcé pour tous. Tous trop fatigués de toute façon. Il y a moins de lumière, il fait plus frais
et j'ai besoin de les avoir autour de moi.

Alors ce matin, je n'ai pas mis le cadran. Mon chum est parti gagner notre vie sous la pluie et on ne l'a pas envié.

Nous, on s'est fait des crêpes aux pommes. J'ai mis un bouillon de poulet à dégeler pour une grosse soupe aux légumes.

Ensuite, on va faire la sieste.

C'est à peu près ça le plan.
Et ça me semble en masse.


Crêpes végés aux pommes
(pour 4)

1 tasse de farine blanche
1 tasse de farine de blé entier
2 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de bicarbonate de soude
1. c. à thé de cannelle
un peu de sel
2 c. à table d'huile végétale
1 tasse de compote de pommes
2 tasses de lait

Mettre les ingrédients secs dans un bol.
Dans une grosse tasse à mesurer combiner le lait, la compote et l'huile.
Ajouter aux ingrédients secs et bien mélanger.
Cuire dans un poêlon à crêpes bien chaud et huilé.

3 commentaires:

Joëlle Lemire a dit…

Ça devait être tranquille dans l'autobus scolaire ce matin :-))

Je prends ta recette de crêpe sans-oeuf. J'espère que ce repos saura chasser le malin virus.

Anonyme a dit…

Merci pour la recette de crêpes, je la garde en note pour un matin où on se rend compte qu'on n'a plus ni pain, ni oeufs et qu'on n'a pas le temps d'aller en acheter en catastrophe.

Vive, les congés forcés, je le fais aussi parfois avec mon grand, ça fait toujours du bien.

Ici, la fin de semaine est de 4 jours cette semaine, si c'est votre cas aussi, vous allez avoir une très très longue fin de semaine, presque de petite vacance.:)

Maryse Mongeau a dit…

Même sans photo, elles ont l'air bonne ces crêpes! ;)