mardi 19 octobre 2010

La ville

Visite à la mairie d'arrondissement hier.
Pour se renseigner. Un cristi de permis. Les rénos pour ma maison de rêve. Ouan.

Alors je sais maintenant des tas de trucs.

Comme le fait que nous devrons passer devant le CCU parce que notre maison est classée D. Heureusement que ce n'est pas une double lettre, que le gars a dit. Moi, ça me faisait penser à des soutien-gorges, mais paraît que ça n'a pas de rapport.

On a aussi des limites de 1,5m, 3m et 1,5m. De 9m pour le haut, mais faudra voir la hauteur des voisins parce que ça pourrait aussi être 7 mètres. Et 60% de la ligne de front. Sans compter le 50% du terrain.

Mais le truc majeur, c'est le garage.

Ça l'air que si on veut agrandir par le côté, on peut le faire. Oui. À condition que ça soit un garage. Mon chum trouve qu'un garage collé, ça fait trop 450. Que veux-tu, c'est ce que ça donne quand toute ta vie tu n'as connu que le 514...

Moi?

Bah, je m'en fous un peu du garage. Tant que ça n'hypothèque pas ma cuisine multifonctions sur deux niveaux, fours encastrés, tu vois le genre.

En tout cas.

Un moment donné pendant la rencontre, le gars de la ville a quitté son bureau pour aller chercher un document. Il a laissé la porte ouverte, ce qui fait que j'ai pu entendre une conversation entre un autre gars de la ville et une dame au bout du fil. Énervée beaucoup la dame au bout du fil.

- Madame, vous arrêtez les travaux. Tout. De. Suite.

- ...

- La relation que vous avez avec votre contracteur, ce n'est pas mon problème. Vous vous expliquerez devant le juge. On est devant un cas de démolition ici madame.

- ...

- Oui, une sommation. Vous avez franchi une ligne rouge et vous devez arrêter les travaux main-te-nant.

- ...


Comme j'ai dit à mon chum, d'après moi, la ville engage des comédiens pour convaincre les bons citoyens de l'utilité de prendre un permis.

Aucun commentaire: