lundi 31 mai 2010

La fée du logis

Est en vacances.C'est le soleil qui l'a peut-être fait fuir. Parce que la dernière fois qu'elle a fait une vraie épicerie, avec une liste genre, il y avait encore de la neige.

La fée du logis procrastine pour faire son pain. Elle envoit même son chum, ou ses fils, en acheter du déjà tranché. Au dé-pa-neur.
O u a i p .

Elle préfère écrire un billet de blogue plutôt que de se mettre à la sauce à spag. S'imagine prendre le Sauvignon en fin d'aprèm sur la terrasse, mais se contenterait tout aussi bien d'un Kraft Dinner.

La fée du logis n'a plus d'inspiration. Ne fait plus de biscuits. Plus de yogourt et se ruine en achetant au jour le jour le repas planifé par son chum à 16h00. Elle fait des lunchs de moins en moins zéro déchets et s'en balance. Pour preuve, elle a même des Whi-pet-tes emballées in-di-vi-du-elle-ment dans ses armoires.
H e p.

La fée du logis n'est pas déprimée. Au contraire. Elle se remet doucement d'un printemps merveilleux et surfe maintenant d'un repas à l'autre. Vogue. Butine. Prend du soleil. Flirt. S'étire au sortir du rêve.

On ne sait trop quand elle reviendra.
On la prendra quand elle sera là.
Ce n'est pas qu'elle nous manque.
Mais.

Un Sauvignon, ça accompagne plutôt mal le Kraft Diner.
... enfin, on pense?

7 commentaires:

Tartine a dit…

Un martini serait mieux que le sauvignon, comme la dame sur la photo... Et avec une olive dedans, ça pourrait presque compter comme une portion de légumes! ;0)

Annie a dit…

Tartine, la fée du logis t'adore!

Madeleine a dit…

Suis pareille ces temps-ci. Elle finira bien par revenir, non?

Mawie a dit…

Ici aussi, la fée du logis se sacre un peu de tout ces temps-ci... C'est peut-être une envie de farniente estivale?

Lise a dit…

Depuis quelque jours, je suis tout à fait dans le même état d'esprit que toi. J'ai découvert le bonheur de la procrastination...

Annie a dit…

Mesdames!

J'ai eu de ses nouvelles! Paraît qu'elle organise une livraison de fromage de chèvre :) Pis qu'elle a aussi entendu dire que les fraises du Québec étaient arrivées.

Ça sent la confiture maison pis le terroir ça... Fumet de fée du logis!

Manon L. a dit…

Ça doit être un virus national!!! Ici, la guérison est passée par un commentaire d'un des garçons : j'ai envie d'un vrai dessert pas d'un biscuit acheté... La fée du logis reprend du service, le sourire aux lèvres en plus! Mais bon... je ne dis pas non pour le sauvignon ou le martini :)