Ça y est, Annie. On connaît nos adversaires. Il faut passer à l'attaque pour aider nos Glorieux. On ne peut pas se laisser faire.
C'est dans cet esprit que j'ai décidé qu'aujourd'hui, on allait mettre à mort des homards. Ne cherchez pas. Il n'y a aucun lien à établir entre les homards et les Flyers, sauf que c'est la saison et que j'avais le goût. Je me suis dit que ça pourrait faire des genres de poupées vaudou.
Je suis donc allée à l'épicerie. Fallait me voir émettre des petits cris aigus de fille alors que j'essayais de mettre les petites bestioles vivantes dans un sac. Iiiiiiish. Mais il ne fallait pas baisser les bras. Nos Canadiens vont bien se battre eux, dès dimanche, contre les mautadits Flyers qui ont eux aussi le vent dans les voiles.
À la maison, je les ai mis sur la table pour qu'ils s'amusent un peu avant leur dernier repos. Je vous présente Gagné, Brière et Pronger.
- Oh! qu'ils sont beaux, s'est écrié mon Chichou.
- Et ils vont être bons itou! lui ai-je dit.
Avec l'aide de mon courageux homme, on a plongé les trois valeureux adversaires têtes premières dans une grosse casserole d'eau salée et de vin.
**********
Pour ceux que ça intéresse, je les ai cuisinés comme ceci. C'était bon.
8 commentaires:
Oh punaise!
Si je ne nous connaissais pas si bien, je nous trouverais complètement fêlées du bulbe.
Les maudits Flyers ne perdent rien pour attendre, les ménagères ont répondu à l'Appel.
Stay tuned.
Je le prends comme un compliment!
Photo-roman délirant... j'adore! J'en suis presque à avoir la fièvre du hockey, et dans mon cas, c'est tout dire! ;)
Tartine! On attend ta contribution. On a besoin de toutes les munitions possibles!!!
Mon petit déjeuner des Glorieux est en ligne!
Tartine, crois-moi, si j'ai pu participer, n'importe qui peut le faire sans honte. J'espère juste ne pas m'être trompée dans le nom des équipes ;-)
Martine, très drôle!
Tu ne t'es pas trompée pantoute et c'est vrai Tartine, voilà une mission à la hauteur de toutes!
Pour accompagner le homard
Pour les amateurs des Canadiens, je propose un riesling alsacien comme le Riesling Léon Beyer Réserve Alsace 2008 (17,75 $).
Pour les perdants, soit les partisans des Flyers de Philadelphie, une bonne bière Rolling rock, une lager, fera nettement l’affaire.
http://ronny40.wordpress.com/
Merci Ronald! Le riesling. Miam. Rien de meilleur!
Enregistrer un commentaire