mardi 18 mai 2010

Vers la Coupe avec les côtes levées®

(source: Martin sur 25stanley)
Djo Pouliot, de feu Journal à quatre mains, participe au programme.
((Et avec un nom comme celui là, ça ne peut que sonner le réveil!))
Elle nous écrit:

Fin de saison 2009...

Moi : que diriez-vous si je faisais un spécial Cage aux sports, pour le hockey, ce soir? Des Buffalo wings, genre?
Lui : ou les côtes levées de Martin Picard?
Mini : et des frites grecques!
Moi : ouin… les côtes levées de Martin Picard, c’est long à faire! Bon. Je vais essayer de faire des raccourcis.
Lui : sup! Tout ce qui se mange d’une main pour qu’on puisse lever le bras s’il y a un but.

Fin de saison 2010…
Lui : si tu refaisais tes côtes levées de Martin Picard, je suis certain que les Canadiens gagneraient.
Moi : belle façon détournée de me demander mais l’an dernier, ça ne les a pas aidés. Bah! Sont pas de taille contre Washington, anyway.
Lui : c’est encore drôle.
Moi : si ils mettaient autant de cœur à l’ouvrage que moi (et Martin Picard)…
Mini : et des frites grecques!

Alors voilà le résultat : on mange des côtes levées aux quatre jours depuis 1 mois...


Côtes levées de Martin Picard
avec des raccourcis à la Djo

Côtes levées (dos) pour 4 personnes
1 sachet de soupe à l’oignon
Dans une grande casserole d’eau bouillante,
mettre la soupe à l’oignon
et les côtes
(découpées par groupe de 4).
Bouillir 45 minutes.

Pendant ce temps, préparer la marinade.

150 ml de ketchup
35 ml sauce A-1 ou hoisin ou HP
50 ml de Worces
50 ml de bière
50 ml moutarde forte
1 ml Tabasco
25 ml jus de citron
3 gousses d’ail (ou ½ c. thé fleur d’ail)
3 c. soupe de miel
2 c. thé poudre de chili
Sel, poivre

Mettre les côtes levées encore chaudes dans cette marinade

et mettre au frigo au moins 2 heures.
Cuire 15 minutes sur le barbecue

ou à broil en badigeonnant bien.


Go les Habitants.

Les Chroniques du patio répondent aussi à l'appel,
((même si, celle qui les écrit n'est rien de moins qu'une... traître!))

"J’HAIS le hockey. Profondément. Viscéralement. Encore plus quand on parle du CH. En fait, j’aimais le hockey quand je l’écoutais avec mon père, du temps ou il n’y avait que 6 clubs dans la ligue. Du temps ou les joueurs étaient des vrais, avec des noms qu’on pouvait prononcer. Ha! La subtilité langagière d’un Yvon – j’ai mal à la laine – Lambert! Et puis, tant qu’à s’enfoncer dans l’opprobe générale… je suis une fidèle des bruns. Ouais, les bruns de Boston."
Pour sa recette de poulet au miel, c'est chez elle que ça se passe!
Go les Habitants.

4 commentaires:

Tartine a dit…

Je viens de publier mon humble contribution ;)

Manon a dit…

Salut Annie, moi je vais t'en donner une demain pour la 3e partie ;)

Histoire de voir comment les gars se tiennent sur la glace ce soir...

Madeleine a dit…

Tartine! Je suis morte de rire!

Je vais écrire une petite entrée juste pour toi demain!

Manon, bien hâte de voir ta contribution!

Manon a dit…

Salut Madeleine!

Je vais essayer l'approche contrariante!!!

Après 2 défaites par blanchissage, faut ben essayer ça ;)

À suivre...